Priorité de Liverpool, une star de Premier League a glissé en interne qu'elle ne se voyait pas signer ailleurs que chez les Reds.

Le mercato estival 2025 de Liverpool sera à inscrire dans le marbre. Après avoir remporté la Premier League haut la main la saison dernière, les Reds avaient pour ambition de démarrer un nouveau cycle en surfant sur la réussite et les ambitions d'Arne Slot. Sont ainsi arrivés Florian Wirtz, Hugo Ekitike, Milos Kerkez, Jeremie Frimpong et Giovanni Leoni pour la modique somme de 340 millions d'euros. Et ce n'est pas tout, puisque l'écurie du bord de la Mersey a encore pour ambition de recruter Alexander Isak. De quoi faire largement porter le total à au moins 500 millions d'euros sur un mercato. Des chiffres complètement dingues... qui sont encore loin d'être bouclés, alors que Liverpool cherche un remplaçant à Ibrahima Konaté.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Liverpool a les faveurs de sa priorité

En effet, un accord personnel avec Marc Guéhi a été trouvé pour le transfert du défenseur central de Crystal Palace cet été. Mais les Eagles sont gourmands : laisser partir leur capitaine, même s'il ne lui reste qu'un an de contrat, est loin d'être chose aisée. Selon de récents rapports venus d'Angleterre, ces derniers demandent entre 45 et 50 millions d'euros pour le lâcher. Une somme considérable qui freine les ardeurs des Reds. En tout cas, du point de vue du joueur, il n'y a clairement pas photo concernant son avenir. "C'est Liverpool ou rien", exige-t-il, selon des informations du journaliste Paul O'Keefe évoquées dans le podcast Last Word on Spurs. "Mais je pense que Marc Guéhi pourrait avoir un problème : s'il n'obtient pas son transfert à Liverpool, il restera la saison et la terminera, puis partira gratuitement", conclut-il. Un état de fait qui serait bien fâcheux.