A l'approche de l'ouverture du mercato hivernal 2026, l'ASSE a déjà coché le nom d'une recrue venue de Norvège pour apporter de la concurrence à Gautier Larsonneur.

Le mercato de janvier approche à très grands pas. Dès le premier jour de l'année 2026, de nombreux clubs européens vont tout faire pour saisir des opportunités afin de renforcer leur effectif. Et dans ce lot d'écuries prêtes à faire feu très rapidement, on retrouve notamment l'AS Saint-Etienne. Le pensionnaire de Ligue 2 a déjà dépensé 25 millions d'euros l'été dernier pour offrir à Eirik Horneland un effectif de grande qualité et lui permettre de se hisser très rapidement au sommet du championnat direction la remontée directe dans l'élite. Toutefois, tout ne se passe pas exactement comme prévu : l'ASSE n'est "que" troisième du championnat, même si le fauteuil de leader n'est qu'à 2 points. Pour se donner les moyens de viser encore plus haut, la direction stéphanoise estime qu'il est urgent d'apporter de la concurrence au secteur défensif, notamment pour le gardien de but.

L'ASSE tente un coup dans les cages

Et selon des informations relayées par BUT! Football Club, l'ASSE songe à foncer sur Sander Tangvik, le gardien de but de Rosenborg. Eirik Horneland ne dirait certainement pas non à une telle arrivée puisque les deux hommes se connaissent bien - l'entraineur norvégien l'avait sous ses ordres avant de prendre le banc de Saint-Etienne. Auteur de 4 clean sheets en 6 matchs européens cette saison, le portier de 22 ans a logiquement vu sa cote exploser sur le marché des transferts. Les Verts veulent visiblement en profiter avant qu'il ne soit trop tard. Surtout, l'objectif est d'apporter de la concurrence à un Gautier Larsonneur intouchable jusqu'alors.

Concernant Sander Tangvik, il est question d'une offre d'une valeur de 3 millions d'euros, toujours à en croire les informations rapportées par BUT!. Le mercato de janvier risque d'être particulièrement mouvementé pour l'AS Saint-Etienne, quoi qu'il en soit. Dans l'optique de se donner les moyens de remonter en Ligue 1, tout en bâtissant un effectif capable de tenir dans l'élite, la direction stéphanoise ne perd pas de temps.