Auteur d'un début de saison de très bonne facture, Arsenal se voit plombé par un gros coup dur fraîchement confirmé.

On l'a dit et répété, après un début de saison en fanfare, Arsenal est peut-être sur la bonne voie pour retrouver son lustre d'antan. Ainsi, les Gunners sont solidement installés en tête de la Premier League anglaise. Même constat en Ligue des champions avec un départ canon. Les deux prochains tests au programme, face au voisin et rival Tottenham, puis contre le Bayern Munich, devraient nous en dire un peu plus sur les réelles ambitions du groupe de Mikel Arteta.

Dans l'immédiat, le technicien espagnol s'efforce, à la fois, de terminer l'intégration des recrues estivales, tout en utilisant à bon escient les joueurs à sa disposition. Hélas, les pépins physiques ne manquent pas, contraignant Arsenal, à l'instar d bon nombre de rivaux, à effectuer quelques ajustements. Justement, pour les semaines à venir, Arteta va devoir composer avec une absence de taille.

Gabriel Magalhaes, la (grosse) tuile pour Arsenal

Selon les dernières informations relayées par The Athletic, Gabriel Magalhaes, touché à la cuisse avec l'équipe du Brésil, pourrait manquer les deux prochains mois de compétition avec Arsenal. Autrement dit, il est peu probable qu'on le revoie avec les Gunners en 2025. Pour rappel, le défenseur brésilien n'a pas manqué le moindre match de la formation londonienne depuis le début de saison (17/17).

Son association avec le Français William Saliba au sein de la charnière centrale était l'un des gros points forts de la formation de Mikel Arteta depuis le début de saison. On le disait, ce forfait arrive à l'un des pires moments, alors que Tottenham et le Bayern Munich sont au menu des prochains jours de compétition. Mais ces blessures font partie des aléas d'une saison. À Arsenal de trouver la meilleure formule pour pallier ce très gros coup dur.