Leader incontesté de Premier League, Arsenal pense déjà à la suite et au prochain mercato. Avec un recrutement made in Germany ?
Et si cette fois, c'était la bonne ? Après 11 journées de Premier League Arsenal compte déjà 8 victoires et n'a perdu qu'une seule fois. C'est logiquement que les Gunners occupent le fauteuil de leader. Ils sont même certains de le conserver ce week-end, peu importe l'issue du derby face à Tottenham. Dans la foulée, les hommes de Mikel Arteta tenteront de confirmer leur départ canon en Ligue des champions face à un autre cador, le Bayern Munich.
Mais ce n'est pas parce que son début de saison est quasiment idéal, qu'Arsenal ne pense pas au mercato. Malgré les lourds investissements de l'été dernier, les Gunners constatent que quelques postes mériteraient d'être renforcés. Il y a quelques jours, nous relayions la rumeur selon laquelle Mikel Arteta aimerait piocher du côté de la Bundesliga pour recruter Karim Adeyemi, pépite du Borussia Dortmund. Ce pourrait ne pas être la seule recrue issue du Championnat d'Allemagne.
Arsenal en pince (aussi) pour Nathaniel Brown
Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant. Lors des deux derniers rassemblements de l'équipe d'Allemagne, Nathaniel Brown en a profité pour fêter ses deux premières sélections, à l'âge de 22 ans. Le latéral gauche est récompensé de son très bon début de saison avec l'Eintracht Francfort (14 matches joués sur 14 possibles, 1 but, 3 passes décisives). Selon BILD, il aurait tapé dans l'œil d'Arsenal.
Mais les Gunners auront fort à faire. En effet, Brown est aussi dans le viseur de Manchester United, Manchester City ou encore du Real Madrid. Capable de jouer un cran plus haut, le jeune joueur a prolongé son contrat en début d'année, jusqu'en 2030. Autant dire que Francfort réclamera bien plus que sa valeur marchande, actuellement estimée à 30 millions d'euros. Nos confrères parlent même du double, soit 60 millions. Que les enchères commencent !