Rivaux en Ligue 1, l'OM et Rennes pourraient aussi l'être lors du prochain mercato hivernal. En jeu, une pépite marocaine à relancer.
Deuxième de Ligue 1, un peu plus en difficulté en Ligue des champions, l'Olympique de Marseille a des objectifs plutôt élevés cette saison. Le coach, Roberto De Zerbi, dispose d'un groupe de qualité. Qui pourrait néanmoins faire l'objet de quelques ajustements à l'occasion du prochain mercato d'hiver. Notamment en défense centrale, mais pas seulement. C'est également le cas du côté du Stade Rennais.
Les Rouge et Noir, qui ont bien failli remercier leur entraîneur Habib Beye, il y a peu, sont dans une spirale positive. Mais leur huitième place actuelle n'est clairement pas suffisante pour retrouver l'Europe dès l'été prochain. C'est pourquoi le pensionnaire du Roazhon Park ne s'interdit pas une ou deux arrivées de taille en janvier. Ironie du sort, Rennes et l'OM convoitent le même milieu de terrain.
Un match OM - Rennes pour Reda Belahyane ?
Déjà, l'an dernier, son nom était revenu avec insistance. Et si Reda Belahyane signait finalement à l'OM lors du mercato hivernal 2026 ? Selon But ! Football Club, le milieu de terrain de 21 ans à l'unique sélection en équipe du Maroc reste dans le viseur de son compatriote, Medhi Benatia. Apparu quatre fois et jamais titularisé depuis le début de saison en Serie A, le natif d'Aubervilliers envisage de quitter la Lazio Rome plus vite que prévu.
Sous contrat jusqu'en 2029, et estimé à 10 millions d'euros, il ne sera pas si facile à déloger. L'OM pourrait tenter de solliciter un prêt pour relancer le joueur, sans se ruiner. Toujours selon la même source, Rennes serait aussi à l'affût, pour densifier son entrejeu et épauler Seko Fofana, pour ne citer que lui. En tout cas, Belahyane pourrait constituer l'une des bonnes affaires de l'hiver, et la concurrence s'annonce pour le moins féroce.