A la recherche d'un nouvel ailier gauche pour parfaire son attaque cet hiver, Arsenal pourrait passer à l'action pour s'offrir une des cibles prioritaires de Manchester United. Une opération qui coûterait 80 millions d'euros.
Pendant tout l'été dernier, Arsenal a été lié à des rumeurs indiquant que Rodrygo était pisté de très près. L'attaquant brésilien n'était alors plus en odeur de sainteté au Real Madrid et il était logique de voir de nombreux clubs s'intéresser à lui. Ces rumeurs montraient surtout que Mikel Arteta avait besoin de renforts sur l'aile gauche de l'attaque, avec un recrutement galactique. Finalement, ça ne s'est pas fait. Pour autant, la volonté des Gunners de recruter un joueur à ce poste n'a visiblement pas changé.
Adeyemi, direction Arsenal ?
Comme l'indique TEAMtalk, Arsenal est entré dans la course pour le recrutement de Karim Adeyemi. Le très rapide ailier du Borussia Dortmund réalise un début de saison intéressant avec 3 buts et 3 passes décisives en 14 rencontres toutes compétitions confondues. Surtout, ses performances alignées depuis son arrivée au Borussia Dortmund lui permettent d'avoir une valeur marchande importante sur le marché des transferts. Aux dernières nouvelles, les Jaune et Noir demandent au moins 80 millions d'euros pour laisser partir leur star allemande. Une somme qui ne semble pas rebuter Arsenal.
La concurrence avec Manchester United sera toutefois rude. Depuis peu, les Red Devils sont aussi pressentis pour passer à l'action afin de s'adjuger les services de Karim Adeyemi. Un duel de titan à venir entre ces deux géants de Premier League ? De son côté, l'entourage du joueur a fait part de son ouverture à un transfert vers le championnat anglais, bien qu'il privilégie un déménagement à Londres plutôt qu'à Manchester. Une aubaine pour Arsenal qui part déjà avec de l'avance sur le dossier. Quant à Karim Adeyemi, les discussions pour une prolongation sont au point mort, et Dortmund n'a pas l'intention de le laisser partir pour moins que sa clause libératoire, soit 80 millions d'euros.