Brillant depuis son arrivée au FC Barcelone, Marcus Rashford pourrait faire son retour en Premier League dès l'été prochain.

Plus en odeur de sainteté du côté de Manchester United, c'est plutôt logiquement que Marcus Rashford a quitté les Red Devils lors du dernier mercato estival. Au moins temporairement, en faisant l'objet d'un prêt aux Espagnols du FC Barcelone. Pour l'heure, force est de constater que l'ailier gauche de 28 ans rend de fiers services aux Blaugranas.

Après avoir disputé tous les matches depuis le début de saison (16, Liga et Ligue des champions confondues), le joueur aux 67 sélections en équipe d'Angleterre a compilé 6 buts et 9 passes décisives. De quoi permettre à Hansi Flick, le coach catalan, de compter sur les services d'un joueur de grand talent. Et compenser les absences en attaque ces dernières semaines. Et après ?

Chelsea et Tottenham pensent à Marcus Rashford

Les débuts de Marcus Rashford laissaient penser que le FC Barcelone allait payer l'option d'achat du joueur, fixée à 30 millions d'euros. Mais comme le rapporte El Nacional dans ses colonnes en cette fin de semaine, l'écurie du président Laporta n'est plus si sûre de son fait. C'est pourquoi le joueur passé par Aston Villa pourrait faire ses valises et retourner au pays. Direction Manchester United ? C'est peu probable.

Ainsi, nos confrères rappellent que deux autres clubs de Premier League, Chelsea et Tottenham, seraient prêts à signer un chèque à leur rival pour récupérer Marcus Rashford. Rappelons que le natif de Manchester United est estimé à 40 millions d'euros par les sites spécialisés. Et qu'en pleine possession de ses moyens, il peut constituer un renfort de premier choix pour l'un ou l'autre des prétendants londoniens. Encore faut-il que les Red Devils acceptent de renforcer un concurrent direct. Rien n'est moins sûr.