De retour au premier plan, Chelsea aimerait étoffer son effectif. En s'offrant un jeune talent de Manchester United ?

Vainqueur de quatre de ses cinq derniers matches de Premier League anglaise, voilà Chelsea sur le podium, à deux petites longueurs du dauphin Manchester City, à six points du leader Arsenal. De bon augure pour la suite. Néanmoins, les Blues n'ont pas la même réussite en Ligue des champions, puisqu'ils n'occupent que la douzième place après quatre journées.

Autrement dit, pour rester tout en haut de l'affiche, sur la scène nationale comme continentale, le champion du monde des clubs serait bien inspiré de renforcer un effectif pourtant pléthorique. En attaque, Chelsea pourrait tenter de relancer Jonathan David, en déperdition sous les couleurs de la Juventus Turin. Au milieu de terrain, aussi, le coach Enzo Maresca aimerait des forces vives. Il pourrait ne pas aller les chercher bien loin.

Chelsea prêt à (re)tenter le coup Kobbie Mainoo

Drôle de contraste pour Kobbie Mainoo. À seulement 20 ans, le milieu de terrain compte déjà 10 sélections en équipe d'Angleterre. Cependant, depuis le début de saison, il n'a toujours pas été titulaire en Premier League sous les couleurs de Manchester United. À quelques mois de la Coupe du monde 2026, cette situation pourrait le pousser à changer d'air dès le prochain mercato hivernal.

Selon les dernières informations relayées par notre confrère Simon Phillips, après la nouvelle blessure de Roméo Lavia, s'apprêterait à contacter Manchester United pour connaître la faisabilité d'un transfert de Kobbie Mainoo en janvier. Les Blues lorgnaient déjà le jeune milieu l'été passé, sans succès. Son manque de temps de jeu ces dernières semaines devrait favoriser un départ imminent. Reste à savoir si les Red Devils seront motivés à l'idée de renforcer un concurrent direct. Verdict imminent.