En fin de contrat avec Liverpool, Ibrahima Konaté ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. Et le temps presse pour le Français.
Restera, restera pas ? En tout cas, Ibrahima Konaté, sous contrat avec Liverpool jusqu'au 30 juin 2026, se rapproche, chaque jour un peu plus, de la sortie. Pourtant, l'idée d'une prolongation n'est pas à exclure, d'un côté comme de l'autre. Ce qui ne rend pas un accord plus simple à ficeler, pour autant. Le défenseur central de 26 ans n'a pas loupé le moindre match depuis le début de saison avec les Reds (16/16).
En équipe de France, sa place de titulaire est, en revanche, bien plus contestée. Hier jeudi soir, face à l'Ukraine, le sélectionneur Didier Deschamps a préféré aligner une charnière Dayot Upamecano - William Saliba. Un signal fort, à quelques mois seulement de la Coupe du monde 2026 ? Une chose est certaine, Konaté serait bien inspiré de clarifier son avenir au plus vite. Dans l'intérêt de tous, y compris celui de son club.
Ibrahima Konaté, stop ou encore avec Liverpool ?
Hier jeudi, nous évoquions la possible signature de Marc Guéhi du côté de Liverpool. Selon Caught Offside, du côté des champions d'Angleterre, la situation est très claire. Soit, Ibrahima Konaté accepte la nouvelle offre de prolongation qui vient de lui être faite. Soit, il est tout à fait possible que les Reds vendent le Français pour recruter Guéhi dans la foulée, lors du prochain mercato de janvier.
Il y a deux façons d'interpréter la position d'Ibrahima Konaté. Soit, après cinq saisons passées à Liverpool et en Premier League, il a tout simplement envie de découvrir autre chose, pourquoi pas en rejoignant Kylian Mbappé au Real Madrid. Il se peut, aussi, que le défenseur central fasse traîner les choses en longueur afin d'obtenir le meilleur contrat possible. À lui de ne pas trop jouer avec le feu, au risque de se brûler.