A l'approche de la fin de son contrat, Ibrahima Konaté n'a toujours pas prolongé avec Liverpool. Son départ se faisant de plus en plus réaliste, son club a déjà pris la décision de se tourner vers son remplaçant.
La carrière d'Ibrahima Konaté arrive très clairement à un tournant. Le défenseur central français, arrivé sur les bords de la Mersey en 2021 en provenance du RB Leipzig, n'a encore jamais prolongé son contrat initial de cinq ans. La conséquence est donc la suivante : il sera libre de négocier avec le club qu'il veut à partir du 1er janvier prochain. Pire pour les Reds, s'il ne prolonge pas, il partira gratuitement, sans rapporter aucune indemnité de transfert. Une situation qui rappelle évidemment celle de Trent Alexander-Arnold, dont le départ au Real Madrid a été perçu comme un véritable affront à l'histoire du club. En attendant, Liverpool n'a pas d'autres choix que de préparer son départ, où qu'il aille. Et après avoir exploré plusieurs pistes, c'est finalement vers une déjà bien connue que les Reds se dirigent.
Konaté s'en va, remplacé par un autre de Premier League ?
En effet, le quotidien sportif espagnol AS est venu confirmer des informations déjà parues plus tôt dans la presse britannique selon lesquelles Marc Guehi était plus que jamais pressenti pour s'engager à Liverpool. Lui aussi sera en fin de contrat en juin 2026, avec Crystal Palace, et n'a pas souhaité prolonger malgré les offres de son club. L'opportunité de récupérer un joueur gratuit après le départ d'Ibrahima Konaté, lui aussi gratuit, serait une aubaine à ne pas manquer. AS affirme en tout cas que Guehi "est déjà en route pour Liverpool afin de finaliser ce qu'il avait entamé cet été".
Il ne reste donc plus qu'à attendre que l'officialisation se fasse. Pour l'heure, rien n'indique que Marc Guehi signera prématurément à Liverpool lors du mercato de janvier, auquel cas il faudrait que la direction liverpuldienne sorte le chéquier. Alors que Crystal Palace réalise un excellent début de saison, la perspective de perdre son capitaine et défenseur central indiscutable n'aurait de toute façon rien de pertinent.