En quête d'un défenseur central, Liverpool va être contraint de revoir sa copie à l'occasion du mercato hivernal qui se profile.
La victoire de prestige sur le Real Madrid en Ligue des champions aurait pu lui permettre de lancer une dynamique positive. Mais dans la foulée, Liverpool a lamentablement rechuté, sur la pelouse de Manchester City en Premier League (3-0). Avec un seul titre cadré, difficile de rivaliser, encore moins de viser un résultat positif. Sans parler des lacunes défensives.
En prime, avec un Ibrahima Konaté en fin de contrat, et un Virgil van Dijk plus proche de la fin que du début de sa carrière, les Reds sont activement en quête d'au moins un défenseur central. Le dossier Marc Guéhi a bien failli être bouclé l'été dernier, en vain. Cet hiver, Crystal Palace n'étant pas vendeur, et le club de le Mersey dans l'urgence, un autre joueur pourrait bien débarquer sous les ordres d'Arne Slot.
Quel défenseur central pour Liverpool cet hiver ?
Comme l'explique TEAMtalk ce jeudi 20 novembre 2025, Liverpool va tout faire pour recruter un nouveau défenseur central à l'occasion du mercato de janvier. En effet, l'arrivée de Marc Guéhi a pris du plomb dans l'aile. D'abord, parce que Crystal Palace ne souhaite pas voir partir son protégé au beau milieu de la saison. Ensuite, parce que le Real Madrid, le FC Barcelone, le Bayern Munich, l'Inter Milan, Newcastle United, Chelsea ou encore Tottenham aimeraient récupérer l'Anglais gratuitement l'été prochain.
Nos confrères n'en disent pas davantage concernant l'identité de l'heureux élu. Mais le temps presse. Et nul doute que Liverpool devra sortir le chéquier pour débaucher un joueur de classe mondiale cet hiver. De surcroît, à six mois de la Coupe du monde 2026, alors que bon nombre d'internationaux sont en quête de stabilité et de temps de jeu. Ronald Araujo (FC Barcelone), Gonçalo Inacio (Sporting Portugal) t Castello Lukeba (RB Leipzig) sont autant de pistes plausibles. Qui sera l'heureux élu ?