En fin de contrat avec Liverpool, Ibrahima Konaté est dans le viseur du Real Madrid et du FC Barcelone. Pour le Français, pas de place au doute.

Il est assurément l'un des Français dont on a le plus parlé durant le dernier mercato d'été. Ibrahima Konaté, sous contrat jusqu'au 30 juin 2026 avec Liverpool, aurait pu être vendu par les Reds. Il n'en a rien été. Sauf qu'une prolongation n'est clairement plus à l'ordre du jour. Autrement dit, les champions d'Angleterre n'ont plus que deux options. Soit, ils vendent leur défenseur central en janvier. Soit l'intéressé sera libre de choisir son futur club, comme bon lui semble. Et les amateurs se bousculent déjà au portillon.

Longtemps, Konaté a été annoncé au Real Madrid. Mais le rival du FC Barcelone pourrait se mêler à la lutte, la perspective d'enrôler un joueur gratuit n'est pas pour déplaire au club du président Laporta. Plus tôt dans la journée, nous évoquions le forcing de Kylian Mbappé pour voir son compatriote le rejoindre dans la capitale espagnole. Selon toute vraisemblance, les efforts du capitaine des Bleus devraient être payants.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Ibrahima Konaté, futur coéquipier de Kylian Mbappé ?

Selon plusieurs intermédiaires du club madrilène, relayés par Defensa Central, Ibrahima Konaté "préfère aller au Real Madrid, c'est clair". Des propos qui font écho aux dernières révélations de la presse espagnole et Marca, expliquant que le défenseur tricolore était maître de son destin, qu'il pourrait bien imiter son ex-coéquipier Trent Alexander-Arnold en passant de Liverpool au Real à l'issue son bail sur les bords de la Mersey.

En l'état, on voit mal Konaté quitter le club champion d'Angleterre au beau milieu de la saison. Mais dès janvier, l'intéressé aura l'opportunité de négocier un contrat avec son futur club. Le Real Madrid, en pleine transition au sein de sa défense, avec Dani Carvajal, Antonio Rüdiger ou encore David Alaba, pas certains de rester au-delà de 2026, est demandeur. Dénouement attendu dans les prochaines semaines.