Largement évoqué au Real Madrid cet été, Ibrahima Konaté est finalement resté à Liverpool cet été. Plus pour longtemps ?

Le marché des défenseurs centraux a pas mal bougé en Europe ces dernières semaines. La charnière de Bournemouth, par exemple, a changé de dimension. Ilya Zabarnyi signant au PSG alors que Dean Huijsen a rejoint les rangs du Real Madrid. Justement, les Merengue étaient en quête de forces vives, et auraient pu recruter un autre international à ce poste, le Français Ibrahima Konaté.

Au bout du suspense, l'intéressé a décidé d'honorer sa dernière année de contrat chez les champions d'Angleterre en titre, Liverpool. Le Parisien de naissance a d'ailleurs participé aux quatre premiers matches officiels des Reds cette saison. Une stabilité intéressante, aussi, pour les Bleus, à quelques mois de la Coupe du monde 2026. La suite, elle, est beaucoup moins figée.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Ibrahima Konaté recruté gratuitement par le Real Madrid ?

Hier dimanche, sur sa chaîne YouTube, le célèbre Fabrizio Romano a fait le point sur le dossier Ibrahima Konaté. Pour notre confrère, il ne manquait que quelques petites clauses durant l'automne dernier pour que le défenseur central français étende son bail avec Liverpool. En début d'année, les positions ont divergé et le joueur a clairement semé le trouble sur son avenir.

Puis, Romano a clairement résumé la situation : "Konaté est sur la liste du Real Madrid. C'est un joueur qu'ils apprécient, et qu'ils aimeraient recruter en 2026. Mais cela n'arrivera que si Konaté ne prolonge pas son contrat à Liverpool." Autrement dit, les prochaines semaines s'annoncent bouillantes sur les bords de la Mersey. Si le géant anglais ne trouve pas le moyen de contenter Ibrahima Konaté, alors ce dernier pourrait bien rejoindre ses compatriotes Kylian Mbappé, Eduardo Camavinga ou encore Aurélien Tchouaméni dans la foulée.