Réputé pour la qualité de sa formation, le FC Barcelone pourrait perdre l'un de ses joyaux prochainement. Direction l'Angleterre.

Quand on évoque la Masia, on pense forcément aux plus grands joueurs du FC Barcelone. Revers de la médaille, les Blaugranas savent que leur vivier est de plus en plus convoité. Aussi, au regard de la forte concurrence, bon nombre de jeunes talents sont contraints de quitter le navire, tôt ou tard. Durant le dernier mercato estival, par exemple, Pau Victor, Alex Valle, Pablo Torre, Hector Fort ou encore Ansu Fati ont dû faire leurs valises, de manière définitive, ou non.

De leur côté, Gavi, Fermin Lopez, Pau Cubarsi, mais aussi et surtout Lamine Yamal, outsider de luxe dans la course au Ballon d'Or 2025, font partie des cadres du coach allemand Hansi Flick, et sont dans le viseur des plus grosses cylindrées européennes. D'autres cracks, encore plus jeunes, n'ont pas encore fait parler d'eux au plus haut niveau. Cela ne les empêche pas d'être sollicités par les meilleurs clubs de Premier League anglaise. C'est le cas de Dro Fernandez.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Sur le banc au FC Barcelone, future star de Premier League ?

Comme le révèle Fichajes, Dro Fernandez, jeune milieu offensif du FC Barcelone, est dans le viseur de deux des meilleurs clubs anglais et même européens. Il s'agit de Chelsea et de Manchester City. Les Blues aimeraient notamment l'intégrer à leurs équipes de jeunes. L'international U17 espagnol, lui, est resté sur le banc lors des trois premières journées de Liga espagnole.

Sous contrat jusqu'en 2027 au Barça, il va se retrouver confronté à un choix cornélien. Soit, il tente de persévérer en Catalogne, et de grappiller le maigre temps de jeu qui lui est offert. Soit, il tente sa chance en Premier League, avec un changement de décor et l'adaptation que cela impose. En tout cas, on devra vite entendre parler de ce véritable phénomène de la Masia.