Outsider de luxe derrière Ousmane Dembélé, Lamine Yamal peut compter sur l'admiration d'anciennes gloires en vue du prochain Ballon d'Or.

Qui remportera le Ballon d'Or 2025 ? À première vue, le suspense est relativement faible. Le Français Ousmane Dembélé étant cité, un peu partout, comme le futur lauréat. Nous posions d'ailleurs la question il y a quelques jours de cela : le champion du monde français sait-il déjà qu'il a gagné ? Bien évidemment, sportivement parlant, après avoir largement contribué au quadruplé historique du PSG, récent vainqueur de la Ligue des champions, l'ancien du FC Barcelone a le vent en poupe.

Plus que Kylian Mbappé ou Mohamed Salah, un seul joueur semble véritablement en mesure de créer une petite surprise. Et ainsi s'adjuger le trophée dans 15 jours à Paris. Il s'agit de Lamine Yamal, le phénomène du Barça et de l'équipe d'Espagne. Déjà champion d'Europe avec la Roja, et double vainqueur de la Liga en club, l'ailier de tout juste 18 ans a l'avenir devant lui. Et certains ex-joueurs de classe mondiale lui donneraient volontiers le Ballon d'Or dès cette année.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Lamine Yamal, "le meilleur", vraiment ?

Ce dimanche 7 septembre 2025, la presse espagnole et Mundo Deportivo explique que, même si les votes sont clos, plusieurs figures du football n'ont pas hésité à apporter leur soutien à Lamine Yamal dans la course au Ballon d'Or 2025. C'est notamment le cas de la légende allemande, Lothar Matthäus : "Si j'avais un vote pour le Ballon d'Or, je le donnerais à Lamine. Dembélé, Raphinha et Lamine sont les favoris, mais pour moi, Lamine se démarque par l'amour que nous lui portons tous."

Même son de cloche, ou presque, du côté du joyau des Pays-Bas, Marco van Basten, qui qualifie carrément Yamal de "meilleur joueur de la saison 2024-2025". Même Jean-Pierre Papin, compatriote d'Ousmane Dembélé, est sous le charme : "Lamine mérite de remporter le Ballon d'Or cette année : il a été le meilleur lors d'une saison exceptionnelle." Verdict dans un peu plus de deux semaines maintenant.