Les dernières rumeurs révélant que Ruben Amorim n'était pas certain de rester bien longtemps à Manchester United, Phil Jones a révélé ce que son ancien club devait faire pour satisfaire le Portugais.

Depuis qu'il est arrivé sur le banc de Manchester United, Ruben Amorim a réussi à transformer les intentions de jeu de son équipe. Pour autant, les résultats ont bien du mal à suivre. Si on équipe arrive à être plus agressive, plus technique dans son ensemble et plus forte d'un collectif huilé, des carences à des postes importants et un manque de confiance général bloquent encore la volonté des Red Devils d'enfin s'éclater sur le terrain. Comme si une pression pesante persistait et freinait les intentions des joueurs et du staff.

Autant de facteurs négatifs qui ont apparemment poussé Ruben Amorim à songer à quitter Manchester United. Notamment après l'élimination honteuse de son équipe en Carabao Cup face à Grimsby (D4 anglaise). La victoire suivante face à Burnley a permis d'apaiser un peu les tensions, alors que Phil Jones, ancien défenseur mancunien, révèle ce que Manchester United doit faire pour convaincre le Portugais de rester.

Ruben Amorim veut rester à Manchester United, à certaines conditions

Dans des propos relayés par The Mirror, Phil Jones affirme que Manchester United doit à tout prix laisser du temps à Ruben Amorim. Mais ce n'est pas tout. "L'une des questions que j'ai posées était de savoir pourquoi les équipes de jeunes et d'académie ne jouaient pas le même système qu'Amorim introduisait au niveau senior. Ces jeunes doivent apprendre à jouer à différents postes et dans différents systèmes pour réussir dans le football. Espérons qu'ils poursuivent leur carrière à Old Trafford, mais s'ils veulent réussir, ils doivent faire preuve d'adaptabilité. Je pense que c'est une bonne chose pour les jeunes de jouer à différents postes et dans différents systèmes. Mais il est essentiel d'assurer une coordination au sein du centre de formation afin de préparer les joueurs à intégrer l'équipe première.

Je pense qu'il est important que United ne change pas trop tôt d'entraîneur. La saison dernière a été mauvaise. Mais j'ai été encouragé par certaines performances que j'ai vues en Premier League cette saison", a déclaré Phil Jones. Une chose est sûre, il faut que Manchester United repense totalement ses