Auteur d'un très bon début de saison, le Real Madrid de Xabi Alonso voit déjà une hiérarchie se dessiner. Avec des heureux et des déçus, forcément.
Cet été, le Real Madrid, encore abasourdi après la saison blanche qu'il venait de vivre, a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour changer la donne. Ainsi, Xabi Alonso, un ancien de la maison, a remplacé Carlo Ancelotti sur le banc. Plusieurs recrues prometteuses sont venues étoffer le groupe, principalement en défense.
Force est de constater qu'après une Coupe du monde des clubs mitigée, les Merengue ont fort bien entamé la saison 2025/2026 de Liga espagnole. 3 matches, 3 victoires, un seul but encaissé, de quoi ravir l'ancien milieu de terrain de Liverpool. Ce dernier est d'ailleurs en train d'établir une hiérarchie claire, avec des joueurs intouchables, et d'autres priés d'aller voir ailleurs.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Le Real Madrid fait son premier conseil de classe, Tchouaméni encensé
Comme l'explique The Athletic, dans des propos relayés par Defensa Central, en cette fin de semaine, Xabi Alonso, l'entraîneur du Real Madrid, a commencé à distribuer les bons points en ce début de saison. Au rayon des bonnes nouvelles, Aurélien Tchouaméni, brillant en équipe de France il y a peu, et Federico Valverde, ont la totale confiance du staff au milieu de terrain.
Tout le monde ne peut pas en dire autant. Ainsi, trois joueurs en fin de contrat, à savoir Antonio Rüdiger, Dani Carvajal et David Alaba, ne sont pas certains de rester au Real Madrid à l'issue de leur contrat, qui prend fin le 30 juin 2026. L'ancienne gloire du Bayern Munich, l'ex-roc de Chelsea, comme le joueur brièvement passé par le Bayer Leverkusen devront enchaîner les performances de haut niveau pour garder une place au sein de la Casa Blanca. Le décor est (déjà) planté.