Longtemps évoqué au Real Madrid, Ibrahima Konaté est finalement resté à Liverpool. La faute, notamment, à une légende des Merengue.
Dépossédé de son titre de champion d'Espagne, douché par Arsenal en Ligue des champions, le Real Madrid ne gardera pas un excellent souvenir de la saison 2024/2025. Et en a semble-t-il tiré les conclusions qui s'imposent. Surtout dans le secteur défensif. Ainsi, Trent Alexander-Arnold, cadre de Liverpool, Alvaro Carreras ou encore Dean Huijsen ont tous rejoint l'effectif de Xabi Alonso.
Le nouveau coach des Merengue n'aurait d'ailleurs pas été contre l'arrivée d'un défenseur central supplémentaire. Plusieurs pistes ont émergé durant ce mercato d'été. Le Français William Saliba a été évoqué. Mais c'est plutôt son compatriote, Ibrahima Konaté, qui a fait l'objet des spéculations les plus fortes. Un cadre madrilène aurait pu faciliter ce transfert. Il n'en a rien été.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
David Alaba empêche le deal Konaté au Real Madrid
Comme l'explique Defensa Central ce mardi 2 septembre 2025, un départ de David Alaba lors de ce mercato estival aurait poussé le Real Madrid à recruter Ibrahima Konaté dans la foulée. Pour rappel, le défenseur international autrichien est le deuxième joueur le mieux payé par le président Florentino Pérez, derrière le champion du monde français, Kylian Mbappé.
Autant dire que l'économie d'un tel salaire n'aurait fait que renforcer l'offre des Merengue pour Konaté. Il n'en a rien été. Finalement, ce n'est peut-être que partie remise, quand on sait que Konaté, comme Alaba, seront en fin de contrat le 30 juin prochain. Le Real Madrid pourrait ainsi renouveler sa défense centrale, sans se ruiner. À suivre de près.