Très convoité cet été, Fermin Lopez n'est pas certain de rester au FC Barcelone lors du prochain mercato hivernal. Avec une offre XXL en vue ?

Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone a décidé de miser sur la continuité lors du mercato d'été qui a fermé ses portes il y a un peu plus d'une semaine maintenant. Le club du président Laporta n'a effectué qu'une seule dépense, le gardien Joan Garcia débarquant en provenance du voisin, l'Espanyol. Marcus Rashford, de son côté, a fait l'objet d'un prêt de la part de Manchester United. Dans l'autre sens, les Blaugranas sont parvenus à conserver tous leurs majeurs, à l'exception d'Inigo Martinez.

Mais les Catalans, aux finances compliquées, sont sans cesse sur un fil. Dans les prochains jours, la bonne nouvelle pourrait venir de Frenkie de Jong, en passe de prolonger son contrat jusqu'en 2029. Mais le FC Barcelone ne pourra pas retenir tout ce beau monde indéfiniment. Surtout qu'il n'y a pas de place pour tout le monde. Notamment au milieu de terrain, où Fermin Lopez pourrait perdre patience et claquer la porte bien plus vite que prévu.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Direction Manchester City pour Fermin Lopez ?

Comme l'explique TBR Football ces dernières heures, Manchester City a approché le FC Barcelone durant le mercato estival pour prendre des renseignements sur Fermin Lopez. Nos confrères précisent que les Blaugranas n'étaient alors pas vendeurs, et que le joueur ne souhaitait pas s'en aller, à quelques mois de la Coupe du monde 2026. Mais la situation pourrait vite évoluer. Pour rappel, Chelsea a tenté le coup durant les dernières heures du marché d'été, sans succès.

Néanmoins, Fermin Lopez, qui a disputé 22 minutes avec la Roja lors de la démonstration en Turquie dimanche dernier (0-6), n'en a joué que 73 durant les trois premières journées de Liga avec le Barça. N'étant aligné qu'une seule fois au coup d'envoi. Ce statut de remplaçant de luxe qui se dessine va-t-il le pousser à s'en aller cet hiver ? En tout cas, tous les observateurs s'accordent à dire qu'une offre XXL de Manchester City et Pep Guardiola pourraient, cette fois, mettre tout le monde d'accord.