Virtuellement libre en juin prochain, Frenkie de Jong devrait rester fidèle au FC Barcelone. Mais pas à n'importe quel prix.
Recruté à prix d'or en 2019 (86 millions d'euros) par le FC Barcelone, Frenkie de Jong n'a pas tardé à justifier le prix d'un tel investissement. Malgré un physique fragile, le milieu de terrain international néerlandais s'est vite octroyé un statut de titulaire indiscutable. Néanmoins, l'équilibre fragile est les nombreuses sollicitations venues de Premier League ou d'Arabie saoudite sont susceptibles de changer la donne, tôt ou tard.
Justement, il y a quelques jours, nous évoquions les deux raisons pour lesquelles de Jong n'avait toujours pas prolongé son contrat avec le Barça. L'une d'elle concernait une possible offre substantielle émanant du Golfe. Pour l'heure, il n'en est rien. Mais les Blaugranas ne peuvent toujours pas souffler pour autant, le Batave étant virtuellement libre le 30 juin prochain. Bonne nouvelle, le feuilleton devrait prendre fin dans les jours à venir.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Frenkie de Jong au Barça jusqu'en 2029, c'est presque fait
Selon les dernières informations relayées par El Nacional ce lundi 8 septembre 2025, le FC Barcelone n'est plus très loin de sceller un accord définitif avec Frenkie de Jong au sujet d'une prolongation de contrat. Concrètement, le bail du milieu de terrain révélé à l'Ajax Amsterdam s'étendrait sur trois saisons supplémentaires, minimum, soit jusqu'en 2029.
À l'image d'un Gianluigi Donnarumma au PSG, de Jong s'est toujours montré positif concernant un renouvellement de contrat. La suite, on la connaît. Autant dire que le club du président Laporta n'est pas des plus sereins. Mais nos confrères précisent que le Barça a su trouver les arguments pour parvenir à un accord. Le Néerlandais restera l'un des joueurs les mieux payés de l'effectif, et profitera de bonus individuels et collectifs de premier ordre. Tout est bien qui finit bien. Même si les fans blaugranas attendront probablement l'annonce officielle avant de sabrer le champagne.