En fin de contrat en 2026, Bernardo Silva va-t-il quitter Manchester City dans les jours à venir ? Plusieurs observateurs y croient.
Dépossédé de son titre de champion d'Angleterre, largué en Ligue des champions, Manchester City a décidé de procéder à une refonte partielle de son effectif à l'occasion du mercato d'été. Ainsi, Tijjani Reijnders, Rayan Aït-Nouri, Rayan Cherki, James Trafford ou encore Gianluigi Donnarumma, star du PSG, ont coûté plus de 206 millions d'euros aux Skyblues.
Dans l'autre sens, des monuments comme Kevin De Bruyne, İlkay Gündoğan, Ederson, Kyle Walker ou Jack Grealish ont quitté le navire. La fin d'une époque. Et ce n'est peut-être pas terminé. Alors qu'il n'y a plus beaucoup de trentenaires au sein de l'effectif de Pep Guardiola, John Stones et le capitaine, Bernardo Silva, viennent d'entrer dans leur dernière année de contrat. Honoreront-ils leur bail jusqu'au bout ?
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Direction l'Arabie saoudite pour Bernardo Silva ?
Dans le podcast The Football Exchange, l'expert Troy Deeney a d'abord reproché à Manchester City de ne pas avoir doublé Arsenal dans le dossier Cristhian Mosquera. Puis, il a pointé du doigt l'avenir de la légende Bernardo Silva chez les Skyblues : "Il faut le transférer, parce que Gündoğan est parti maintenant, et Ederson aussi."
De quoi forcer la star portugaise à faire ses valises de façon imminente ? Le FC Barcelone n'a plus la possibilité de le recruter cet été. En revanche, les Saoudiens d'Al-Hilal disposent encore de trois jours pour passer à l'action. Une offre XXL est-elle susceptible de contenter tout le monde ? L'ancien joueur de l'AS Monaco est actuellement estimé à 38 millions d'euros. À 31 ans, il s'agirait clairement d'un tournant dans sa riche carrière. Surtout à un an de la Coupe du monde 2026.