Grand espoir du FC Barcelone, Fermin Lopez a laissé planer le doute sur son avenir. Cette fois, le milieu offensif semble avoir pris sa décision.

Il n'a que 22 ans, et pourtant. Fermin Lopez est déjà considéré comme l'un des grands espoirs du football espagnol. L'été dernier, le jeune milieu offensif a réalisé un impressionnant doublé Euro - JO avec la Roja. Quelques semaines plus tôt, il avait raflé le titre de champion d'Espagne avec son club de toujours, ou presque, le FC Barcelone.

Mais au sein d'un mastodonte comme le Barça, l'ancien gamin surdoué du Real Betis le sait, profiter d'un maximum de temps est tout sauf chose aisée. Depuis le début de saison, Fermin Lopez a disputé une mi-temps à Majorque. Avant de rester sur le banc à Levante, puis de jouer 28 minutes sur le terrain du Rayo Vallecano. Suffisant pour le faire quitter le navire ? Pas sûr.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel

Fermin Lopez snobe Chelsea pour rester au FC Barcelone

Il y a quelques minutes, la presse espagnole et plus particulièrement AS a affirmé que "le feuilleton Fermin Lopez était terminé". Pour rappel, durant ce mercato estival, les Anglais de Chelsea semblaient prêts à offrir dans les 65 millions d'euros au FC Barcelone. Dans le but de recruter le jeune milieu offensif. Au regard des difficultés financières rencontrées par les Blaugranas depuis plusieurs années maintenant, un accord était possible.

Mais visiblement, à un an de la Coupe du monde 2026, Fermin Lopez est déterminé à poursuivre son apprentissage au Barça. Avec un contrat qui court jusqu'en 2029, le club du président Laporta n'avait, de toute façon, aucune pression sur ce dossier. Néanmoins, le dilemme pourrait à nouveau se présenter l'été prochain. Le cas échéant, pas sûr que le joueur opte pour la fidélité.