Tout proche de Liverpool l'été dernier, Marc Guéhi est finalement resté à Crystal Palace. Et son avenir semble s'écrire loin des Reds.
C'était l'un des feuilletons du dernier mercato estival. En quête d'un nouveau défenseur central, Liverpool avait rapidement ciblé Marc Guéhi. Sur le papier, l'international anglais de 25 ans avait tout de la bonne pioche, lui qui sera en fin de contrat le 30 juin prochain. Le transfert était même sur le point d'aboutir.
Problème, Crystal Palace voulait absolument dénicher un remplaçant digne de ce nom avant de lâcher son protégé. Hélas, il n'est jamais parvenu à le trouver, et a donc bloqué le départ de Marc Guéhi. Mais les Eagles le savent, une prolongation paraissant impossible, ils ne sont plus vraiment en position de force sur ce dossier. Et le joueur, lui, a visiblement changé d'avis.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Marc Guéhi penche plutôt pour le Real Madrid
Selon les dernières informations relayées par la presse anglaise et le Daily Mirror, Marc Guéhi ne signera à Liverpool ni lors du prochain mercato de janvier, ni à l'issue de son contrat, durant l'été 2026. En effet, le défenseur central aurait désormais pour projet de rejoindre le Real Madrid. Une excellente nouvelle en perspective pour les Merengue, qui aiment récupérer des joueurs en fin de bail, à l'image de Kylian Mbappé ou Trent Alexander-Arnold dans un passé pas si lointain.
Néanmoins, le cas échéant, on peut se demander si le club du président Florentino Pérez cherchera toujours à recruter le Français Ibrahima Konaté, bientôt libre de son contrat avec Liverpool, et évoqué dans la capitale espagnole depuis de nombreuses semaines. Affaires à suivre.