Libre en juin prochain, Marc Guéhi suscite pas mal de convoitises. Le chèque réclamé par son club de Crystal Palace, aussi.

On l'a dit et répété, le marché des défenseurs centraux, déjà très animé ces dernières semaines, devrait battre son plein en 2026. Plusieurs stars de l'équipe de France sont concernées. C'est le cas de Dayot Upamecano, joueur du Bayern Munich, en fin de contrat. Il est loin d'être le seul dans cette situation. En Premier League anglaise, le dossier Marc Guéhi a fait couler beaucoup d'encre.

L'international anglais de 25 ans semblait même avoir trouvé un accord avec le tenant de la Premier League, Liverpool. Mais Crystal Palace s'est montré trop gourmand et le deal a capoté. Le joueur formé à Chelsea pourrait aller au bout de son contrat et rejoindre librement sa future destination le 1ᵉʳ juillet prochain. Il pourrait aussi faire l'objet d'un transfert dès le mois de janvier prochain. Bonne affaire en vue.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

20 M€ pour Marc Guéhi, la concurrence fait rage

Estimé à 45 millions d'euros par les sites spécialisés, Marc Guéhi va-t-il être bradé lors du prochain mercato hivernal. Selon Fichajes, Crystal Palace réclamerait... 20 millions pour libérer son défenseur central dans quelques semaines. Bien évidemment, Liverpool, qui rêvait de se l'offrir cet été, reste une destination privilégiée.

Un retour au bercail, du côté de Chelsea, est une autre option à ne pas écarter. Mais nos confrères croient savoir que les deux géants espagnols, le FC Barcelone et le Real Madrid, aimeraient doubler tout le monde. Le Barça, qui a perdu Inigo Martinez, lui cherche toujours un successeur digne de ce nom, et à bas coût. Les Merengue, eux, attendent Ibrahima Konaté, mais pourraient contrarier leurs plans. Autrement dit, l'avenir de Marc Guéhi devrait connaître une issue imminente.