En quête d'un successeur pour Robert Lewandowski, le FC Barcelone espère recruter Harry Kane pour "trois fois rien" l'été prochain.
L'histoire est-elle amenée à se répéter ? En juillet 2022, le FC Barcelone a trouvé un accord avec le Bayern Munich pour le transfert de Robert Lewandowski, moyennant un chèque de 45 millions d'euros. Durant l'été 2026, le Barça pourrait à nouveau solliciter le Rekordmeister pour un autre buteur de classe mondiale, un certain Harry Kane.
En effet, les champions d'Espagne en titre ne sont pas certains de prolonger leur star polonaise, virtuellement libre dans quelques mois. Plusieurs noms ont filtré pour lui succéder, Erling Haaland et Julian Alvarez faisant office de cibles de premier plan. Mais le club du président Laporta doit aussi composer avec des finances loin d'être extensibles. C'est pourquoi la piste menant à Kane pourrait vite prendre du volume.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
50 M€ pour Harry Kane, le FC Barcelone jubile
Selon les dernières informations relayées par la presse catalane et El Nacional, le Bayern Munich envisagerait l'idée de vendre Harry Kane lors du mercato estival 2026, soit à un an de la fin de son contrat. Histoire de ne pas le voir partir librement dans la foulée, lui qui a coûté la bagatelle de 95 millions d'euros en 2023. Concrètement, les Bavarois accepteraient une offre proche des 50 millions.
Un montant largement accessible pour le FC Barcelone. À titre de comparaison, Erling Haaland, star de Manchester City, est estimé à 180 millions d'euros par les sites spécialisés. Julian Alvarez, champion du monde argentin, vaudrait dans les 100 millions. Autant dire que Kane représenterait une vraie bonne affaire pour le Barça, ou toute autre écurie prête à s'aligner. Ça promet.