Dans le dur financièrement, Manchester United pourrait délocaliser des matches de prestige pour limiter les pertes.
On l'a dit et répété, Manchester United mange son pain noir depuis plusieurs années. La saison dernière, les fans des Red Devils ont cru sabrer le champagne en soulevant la Ligue Europa. Mais Tottenham a eu le dernier mot. En Premier League, le constat est encore un peu plus marqué, avec une très décevante quinzième place. Et après ?
Le pensionnaire d'Old Trafford le sait, pour réduire l'écart important avec les cadors que sont Liverpool, Arsenal ou encore Chelsea, il faut améliorer l'effectif de Ruben Amorim. Le message a parfaitement été reçu, puisque pas moins de 250 millions d'euros ont été dépensés durant le mercato estival. Hélas, sans rentrées d'argent conséquentes, MU doit se creuser les méninges pour renflouer les caisses.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
L'AC Milan et la Lazio pour renflouer Manchester United ?
Comme l'explique The Sun en cette fin de semaine, Manchester United aurait pour projet d'organiser des matches amicaux en semaine, quand d'autres seront sur la scène européenne, afin de récolter des fonds. Nos confrères citent les Italiens de l'AC Milan et de la Lazio Rome, les Allemands du RB Leipzig, ou encore les Espagnols de Séville, comme potentiels adversaires des Red Devils.
Cet été, les Red Devils ont récupéré 7,8 millions de livres sterling lors de leur tournée de pré-saison en Asie et ont presque égalé ce montant un mois plus tard lors de leur voyage aux États-Unis. L'idée serait donc d'organiser une série de matches de mi-saison, par exemple aux Émirats arabes unis. Avec l'ambition de combler une partie de la perte sèche, proche des 100 millions d'euros, en raison de l'absence d'Europe cette saison.