Précieux pour la Juventus Turin, Khéphren Thuram, milieu de terrain de l'équipe de France, a la cote en Angleterre.

En quittant l'OGC Nice pour rejoindre la Juventus Turin durant l'été 2024, Khéphren Thuram savait qu'il prenait des risques. Mais le milieu de terrain de 24 ans, même gêné par un souci au mollet, a réalisé un début de saison très intéressant. Il a notamment inscrit un but décisif dans le choc de Serie A face à l'Inter Milan de son frère Marcus (4-3).

En équipe de France, Didier Deschamps l'a titularisé pour la première fois de sa carrière, lors du dernier rassemblement, c'était contre l'Azerbaïdjan. Clairement, Khéphren Thuram monte en puissance, et semble bien parti pour disputer la Coupe du monde 2026 avec les Bleus. Et après ? Malgré un contrat qui court jusqu'en 2029, l'ancien crack de l'AS Monaco se sait convoité. Surtout par les poids lourds de Premier League anglaise.

Khéphren Thuram, plutôt Chelsea ou Arsenal ?

Comme l'a révélé le spécialiste en transferts Ekrem Konur ces dernières heures, Liverpool, Arsenal, Chelsea et Tottenham sont tous les quatre intéressés par les services de Khéphren Thuram. Officiellement, la Juventus Turin voit son protégé comme "intouchable". Une façon de faire grimper les enchères, alors que le Tricolore est estimé à 40 millions d'euros par les sites spécialisés ?

Une chose est certaine, s'il acceptait de laisser partir le fils de Lilian Thuram, le club de la Vieille Dame amortirait largement son investissement de 20 millions d'euros. Les Bianconeri, en position de force sur ce dossier, devraient faire grimper les enchères. Puis, accepter une offre qui ne se refuse pas ? C'est bien possible. Thuram, lui, va tenter de monter en puissance jusqu'au prochain Mondial. Avant, pourquoi pas, de donner un nouvel élan à sa jeune carrière.