À une semaine du premier Clasico de la saison, Real - Barça, un premier coup dur vient frapper les Catalans : Hansi Flick sera absent.

Dimanche prochain à 16h15, la Liga espagnole sera au centre du monde. Ainsi, le Santiago-Bernabéu sera le théâtre du premier Clasico de la saison entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Quelle que soit l'issue du match des Merengue ce soir sur la pelouse de Getafe, le choc qui se profile opposera le leader au dauphin du Championnat d'Espagne. Autant dire que l'enjeu sera de taille.

Si la saison est encore longue, l'issue de ce sommet pourrait conditionner la suite des uns et des autres. Alors qu'une journée de Ligue des champions est au programme de la semaine à venir, il est encore bien trop tôt pour connaître la composition des équipes pour ce Clasico. Côté Real, comme nous l'évoquions ces dernières heures, Rodrygo pourrait être titularisé en attaque. En compagnie de Kylian Mbappé et Vinicius Junior. Côté Barça, c'est sur le banc que la première grosse info vient de tomber, avec un Hansi Flick suspendu.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Hansi Flick privé de Real - Barça

Dans l'attente d'un appel de la part des Blaugranas, c'est, pour l'heure, une réalité : Hansi Flick ne sera pas sur le départ dimanche prochain pour le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Comme le rappelle El Nacional dans ses colonnes, le technicien allemand a écopé d'un double carton jaune. Et sera donc automatiquement suspendu au Bernabéu. D'un côté, c'est presque un soulagement pour le Barça. Alors qu'une suspension de 6 matches a été évoquée après les célébrations du dernier match face à Gérone.

Finalement, l'arbitre Gil Manzano a décidé de disculper Hansi Flick. Mais dans l'immédiat, le constat est lourd pour Robert Lewandowski et ses coéquipiers, alors que l'ancien sélectionneur de la Mannschaft devra faire passer ses consignes depuis les tribunes de l'enceinte madrilène. Un vrai coup dur pour Barcelone, ou, à l'inverse, un coup de boost qui poussera les joueurs à se sublimer chez le rival ? Réponse dans une semaine, jour pour jour.