A moins de dix jours du Clasico entre le Barça et le Real Madrid, Xabi Alonso a pris une décision forte concernant son onze titulaire pour ce choc.
Le 26 octobre prochain, à 16h15, le coup d'envoi du premier Clasico de la saison entre le Barça et le Real Madrid sera donné. D'un côté, une équipe catalane forte du retour attendu de Lamine Yamal qui espère pouvoir prendre la première place du classement de Liga à son adversaire du jour. De l'autre, Kylian Mbappé et les siens qui souhaiteront montrer au monde entier qu'ils peuvent hausser leur niveau de jeu lorsque l'occasion le permet (souvenir de la lourde défaite 5-2 dans le derbi madrilène). Surtout, ils pourront prendre le large sur leur rival blaugrana en championnat et se donner un peu d'air. Sauf si d'ici là, les choses ont enchangé évidemment. En attendant, les spéculations autour des choix de Hansi Flick et de Xabi Alonso pour les 22 acteurs de la rencontre vont bon train.
Et selon El Nacional, Xabi Alonso a pris la décision de frapper un grand coup en titularisant... Rodrygo. Le Brésilien pourrait se voir confier le couloir droit de l'attaque en lieu et place de Franco Mastantuono qui, apparemment, n'a pas apporté satisfaction à son entraineur lors des dernières sorties. Le Basque est très satisfait du changement d'attitude de Rodrygo ces dernières semaines et souhaite le récompenser en lui confiant un rôle crucial pour un match aussi important, à savoir compléter un trio d'attaquants déjà composé d'office par Kylian Mbappé et Vinicius Junior. Une information qui reste quand même à prendre avec des pincettes car il est toujours difficile d'affirmer avec autant d'avance qui sera titularisé dans un tel match. Un Barça-Real qui s'annonce dans tous les cas très chaud.