Très en forme depuis son arrivée en prêt au FC Barcelone, Marcus Rashford a réellement retrouvé des couleurs. C'est pourquoi le Barça n'est pas certain de pouvoir le conserver lors du prochain mercato estival.
En délicatesse à Manchester United, Marcus Rashford avait besoin de changement. Lors du dernier mercato d'été, les Red Devils ont eu la bonne idée d'envoyer leur protégé en prêt du côté du FC Barcelone. Depuis qu'il a posé ses valises en Catalogne, l'ailier gauche de 28 ans est proche de son meilleur niveau. Il totalise déjà 6 buts et 9 passes décisives, Liga et Ligue des champions confondues.
L'international anglais aux 68 sélections n'est franchement pas étranger à la première place retrouvée par le Barça dans le Championnat d'Espagne. Dans un premier temps, il souhaitera aider les Blaugranas à conserver leur couronne nationale, et briller sur la scène européenne. Puis, il sera temps de penser à la Coupe du monde 2026 avec les Three Lions. Avant de revenir définitivement en Espagne. Ou pas.
La Premier League ne lâche pas Marcus Rashford
À la fin du mois dernier, nous évoquions un fort intérêt du PSG pour Marcus Rashford. Ce vendredi 5 décembre 2025, la presse anglaise et Caught Offside confirme que le géant français est toujours dans le coup. Mais que la concurrence s'annonce féroce. Si le FC Barcelone a une petite option d'avance en disposant d'une option d'achat, rien n'est joué pour autant.
Ainsi, un retour au pays n'est pas à exclure. Arsenal et Chelsea, en quête de forces vives pour leur secteur offensif, restent à l'écoute. Aussi, Tottenham, un temps cité dans le dossier Rodrygo (Real Madrid), aimerait offrir à son entraîneur, Thomas Frank, une recrue de classe mondiale, capable d'aider les Spurs à retrouver les premiers rangs du football anglais. Qui aura le dernier mot ?