Distancé en Liga, le Barça pourrait aussi perdre un joueur majeur, dans le viseur de Chelsea. Saura-t-il résister ?
Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone a perdu trois matches importants en ce mois d'octobre. Le premier, en Ligue des champions, à domicile face au PSG. Puis, il y a eu ces deux revers en Liga. Sur la pelouse du Séville FC, tout d'abord, avec 4 buts encaissés. Puis, plus récemment, dans le Clasico Barça - Real au Bernabéu.
Au-delà de ces sérieux couacs, Hansi Flick, le coach des Blaugranas, a pu mesurer les lacunes défensives de son groupe. Le départ d'Inigo Martinez n'a pas été comblé. La blessure d'Andreas Christensen est clairement perceptible. Ronald Araujo n'a jamais enchaîné plus de deux matches complets en Liga. Quant à Pau Cubarsi, ses 18 ans pèsent dans certains moments chauds. Cerise sur le gâteau, le Barça pourrait perdre l'un de ses métronomes défensifs.
Eric Garcia, du Barça à un retour en Premier League ?
Passé du FC Barcelone à Manchester City alors qu'il était tout jeune, Eric Garcia va-t-il faire son grand comeback en Premier League dès la prochaine période de mercato. Selon TBR Football, Chelsea et Tottenham sont venus aux renseignements concernant le défenseur central espagnol, sous contrat jusqu'en 2026, et donc potentiellement proche de la sortie.
Néanmoins, Garcia aurait pris la décision de prolonger son contrat avec le Barça. Une excellente nouvelle pour le coach Hansi Flick, qui a systématiquement aligné son protégé lors des 13 premiers matches officiels de la saison. Le joueur aux 19 sélections avec la Roja, capable de jouer dans l'axe comme au poste de latéral droit, s'est même mué en buteur sur la pelouse du Real Oviedo fin septembre. Selon toute vraisemblance, l'aventure en Catalogne ne va pas s'arrêter de sitôt.