Risée du football anglais la saison passée, Manchester United peut-il vraiment ravir le titre en Premier League ? Un ancien y croit.
Huitième de Premier League en 2024, Manchester United a carrément touché le fond au printemps dernier, en terminant à une très décevante quinzième place. Jamais, depuis 1974 en une relégation en D2, les Red Devils n'avaient connu une telle issue. Et même la Ligue Europa, qui aurait pu atténuer la déception des supporters, s'est soldée par une défaite en finale face à un rival, Tottenham.
Cette saison n'avait pas franchement mieux commencé, avec deux petites victoires au bout de six journées. Et cette improbable éliminant de la Carabao Cup par Grimsby Town, pensionnaire de League Two, la quatrième division anglaise. Depuis, ça va mieux pour les hommes de Ruben Amorim, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matches de championnat, Chelsea et Liverpool à leur tableau de chasse. De quoi espérer le titre, vraiment ?
"Pourquoi pas ?", Nani met une pièce sur Manchester United
Pour le média Covers, Nani, légende vivante de Manchester United, 230 matches officiels, quatre titres en Premier League et une Ligue des champions, a évoqué les chances des Red Devils de remettre la main sur le Championnat d'Angleterre, ce qui sera une première depuis... 2013. L'ailier portugais était d'ailleurs de la partie.
"Pourquoi pas ? Ils sont en train de bâtir une équipe solide et tentent de rivaliser avec les équipes qui dominent toujours le classement : Arsenal, Liverpool, Chelsea et Manchester City. Ils en ont donc la possibilité. S’ils gagnent les prochains matches, tout peut changer. Si ce n'est pas cette année, peut-être qu'ils gagneront en confiance pour la saison prochaine. On verra bien."
Nani a aussi souligné un atout de taille pour Manchester United, celui du calendrier, moins chargé que ses rivaux, en raison de l'absence de compétitions européennes : "Ne pas être Européen présente un avantage (...). Compte tenu de ce qu'ils essaient de construire, c'est mieux, car ils ont plus de temps pour préparer l'équipe et entraîner les joueurs. Je pense que s'il n'y a pas de compétitions en milieu de semaine, c'est plus facile, et ils peuvent alors travailler tactiquement et sur beaucoup d'autres choses pour se préparer aux week-ends." Alors, prédiction ou simple rêve pour les Red Devils ?
 
                     
     
     
    