Privé de son stade, le Camp Nou, depuis 2023, le FC Barcelone va enfin y faire son grand comeback. La date est connue.

Ce samedi, le FC Barcelone va recevoir Elche pour le compte de la 11e journée de Liga espagnole. Désormais, les fans du Barça en ont pris l'habitude, c'est du côté du stade olympique Lluís Companys, à Montjuïc, qu'il faudra se rendre pour assister à cette rencontre. En effet, le mythique Camp Nou subit de profondes rénovations, et se retrouve fermé au public depuis le mois de mai 2023. Une éternité.

Ces dernières semaines, les rumeurs indiquant un retour des Blaugranas dans leur antre se sont multipliées. Il y a une dizaine de jours, on a bien cru que Lamine Yamal et ses coéquipiers allaient affronter l'Olympiakos en Ligue des champions dans un stade flambant neuf. Il n'en a rien été. Néanmoins, bonne nouvelle, les fans barcelonais vont enfin pouvoir faire leur retour au Camp Nou, d'ici quelques jours. Il était temps.

Rendez-vous le 7 novembre au Camp Nou pour le FC Barcelone

Ce vendredi 31 octobre 2025, via un communiqué, le FC Barcelone a convié ses fans à une séance d'entraînement au Spotify Camp Nou. Une séance qui aura lieu le vendredi 7 novembre prochain à 11 heures. "Cette session servira également de test technique et opérationnel afin de garantir le bon fonctionnement des systèmes, des points d'accès et des différents aspects de l'installation, dans le cadre du processus de réouverture progressive du stade", précisent les Blaugranas dans ledit communiqué.

Les Blaugranas ont précisé : "La capacité sera limitée à 23 000 spectateurs, répartis entre la tribune principale et la tribune Gol Sud, conformément à la phase 1A pour laquelle le Club détient déjà la première autorisation d’occupation." Le tarif est fixé à 5€ pour les abonnés, et 10€ pour le grand public. Nul doute que les billets vont partir comme des petits pains. Si tous les tests sont concluants, nul doute que le FC Barcelone, actuel dauphin du Real Madrid en Liga, pourra retrouver son jardin en compétition officielle dans la foulée.