A la recherche d'un défenseur central pour combler les futurs départs d'Antonio Rüdiger et de David Alaba, le Real Madrid cherche un défenseur central de haut niveau pour perfectionner un secteur qui en a besoin. Pour cela, les Merengues suivent de près un Français évalué à 50 M€.
Ce n'est plus un secret pour personne, le Real Madrid cherche activement à recruter un défenseur central. Pendant toute la fenêtre estivale de transferts 2025, le club de la Maison Blanche a été au cœur de nombreuses rumeurs concernant l'arrivée d'un joueur capable d'évoluer à ce poste. Plusieurs pistes ont été explorées, mais la plus persistante fut sans conteste celle menant à Ibrahima Konaté. Tout au long de l'été, ce feuilleton a tenu en haleine les supporters madrilènes et ceux de Liverpool. En fin de contrat à l'issue de la saison en cours, l'international français refuse pour l'instant de prolonger avec les Reds. Et ce n'est pas avec la dynamique actuelle de ces derniers que sa décision va évoluer positivement.
Autrement, le Real Madrid suit aussi de près la situation de Dayot Upamecano, lui aussi en fin de contrat en juin prochain. La différence reste toutefois majeure puisque lui est un élément indispensable d'une formation qui a remporté l'intégralité de ses matchs cette saison. Dans tous les cas, la recherche d'un remplaçant à Antonio Rüdiger et David Alaba, tous les deux sur le départ, est une urgence.
Le Real Madrid tente un troisième Français
Toutefois, selon Fichajes, la réelle priorité du Real Madrid n'est ni Konaté, ni Upamecano, mais bel et bien Castello Lukeba. Le défenseur central gaucher est titulaire indiscutable au RB Leipzig. Hormis le dernier match de Pokal, il a disputé tous les matchs cette saison dans leur intégralité. Des prestations qui ne passent donc pas inaperçues, alors que les Merengues ont coché son nom pour un éventuel recrutement l'été prochain. Si sa clause libératoire est fixée à 80 millions d'euros, le média espagnol affirme qu'un transfert autour de 50 millions d'euros est envisageable.
Avec ses qualités de vitesse, d'anticipation, de placement et de relance, Castello Lukeba a tout pour réussir au Real Madrid. Surtout, sa capacité à évoluer dans une défense à deux ou à trois fait de lui un joueur particulièrement polyvalent. De quoi satisfaire les exigences de Xabi Alonso ? Sans aucun doute.
 
                     
     
     
    