En fin de contrat avec Liverpool, Ibrahima Konaté aimerait rejoindre Kylian Mbappé au Real Madrid l'été prochain. Mais...
Lors du prochain mercato estival, on devrait assister à un véritable jeu de chaises musicales entre plusieurs des meilleurs défenseurs centraux du moment. Ainsi, Marc Guéhi, John Stones ou encore Antonio Rüdiger, tous seront libres le 30 juin prochain. Il y a aussi deux joueurs majeurs de l'équipe de France, Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano.
À l'image de la manœuvre avec Kylian Mbappé, le Real Madrid devrait logiquement tenter de récupérer un nouveau joueur de classe mondiale sans payer le moindre centime à un autre club. Ces dernières semaines, Konaté a très largement été évoqué chez les Merengue. Mais le dossier n'est pas si simple, et la rumeur Upamecano pourrait créer quelques tensions dans le clan tricolore.
Konaté ne comprend pas le revirement du Real Madrid
Plus tôt dans la journée, nous évoquions l'offre potentielle du Real Madrid pour attirer Dayot Upamecano. Comme l'explique le média catalan e-noticies, Ibrahima Konaté aurait profité du dernier rassemblement des Bleus pour demander quelques explications à Kylian Mbappé, capitaine des Bleus et homme fort du vestiaire madrilène.
Ainsi, le joueur de Liverpool n'aurait pas compris ce changement de cap soudain de la part de l'écurie dirigée par Florentino Pérez. Et chercherait à comprendre pourquoi Upamecano serait désormais le mieux placé pour rallier la capitale espagnol. En tout cas, peu importe l'identité de l'heureux élu, espérons surtout que ces rebondissements ne viennent pas perturber le groupe de Didier Deschamps. À quelques mois seulement de la Coupe du monde 2026. D'autant que les deux hommes occupent le même poste. Nul doute que le sélectionneur national, à quelques encablures de la fin de son mandat, saura trouver les mots pour mettre au placard les possibles différends. Au moins le temps du Mondial.