Dans l'objectif de rendre ses signatures plus rares, et donc plus lucratives, Lamine Yamal a pour ordre de ne plus signer d'autographes. Il est proche d'un accord avec une société spécialisée.
Y a-t-il déjà un malaise Lamine Yamal ? Après les récentes révélations sur ses problèmes de ponctualité qui lui ont valu un sacré sermon de la part de Hansi Flick, le prodige espagnol crispe son propre vestiaire. Si son talent sur un terrain n'est plus à prouver, son comportement commence à poser un sérieux problème au FC Barcelone, qui a déjà dû encaisser sa fête d'anniversaire au moment de sa prolongation. Considéré comme l'un des joueurs les mieux payés du club, Lamine Yamal prépare d'autres business en parallèle, dont un qui a de quoi faire grincer des dents. En effet, le gaucher de 18 ans n'a plus l'intention de signer des autographes à ses fans.
Lamine Yamal veut se faire rare
Et la raison est assez surprenante. Selon les informations de Mundo Deportivo, Lamine Yamal envisage carrément de vendre ses autographes. Le crack du FC Barcelone est proche de trouver un accord avec une entreprise spécialisée dans la vente de vêtements et de produits dérivés de stars du sport. En attendant, il a eu la consigne de ne plus signer d'autographes à ses fans pour des raisons purement spéculatives : moins il y a d'objets signés par le joueur en circulation, plus sa signature prendra de la valeur. Une logique compréhensible d'un point de vue factuel, mais qui pose problème sur le rapport entre les joueurs et leurs supporters.
Le fossé est déjà tellement grand entre les modes de vie des joueurs de football et les consommateurs qu'une telle consigne a de quoi étonner. En attendant, sa convalescence suit son cours et Lamine Yamal espère pouvoir être disponible pour le Clasico face au Real Madrid le 26 octobre prochain.