Potentiellement sur le départ de Manchester United, Bruno Fernandes pourrait snober la Saudi Pro League et dire oui à une référence européenne.
Capitaine de Manchester United, Bruno Fernandes s'est peu à peu imposé comme une référence au sein de la Premier League anglaise. Hélas, les Red Devils ne parviennent pas à retrouver leur lustre d'antan. Ce qui amène logiquement une certaine lassitude, chez les supporters, comme au sein du vestiaire. À 31 ans, et alors qu'il s'apprête à entamer son ultime année de contrat, le Portugais est à un tournant.
Une fois la Coupe du monde 2026 achevée, va-t-il s'obstiner à aider MU, ou sera-t-il tenté par un autre challenge ? Il y a tout juste une semaine, nous évoquions le refus de Fernandes de rejoindre l'Arabie saoudite. Malgré des offres alléchantes, aussi bien pour l'intéressé que pour son employeur. En revanche, une sollicitation venue d'un autre géant européen pourrait tout changer.
Le Bayern Munich en pole pour Bruno Fernandes ?
Selon notre confrère Dean Jones, pour TEAMtalk, "un transfert au Bayern Munich semble beaucoup plus probable qu'en Arabie saoudite". De son côté, Manchester United serait prêt à accepter une offre supérieure ou égale à 46 millions d'euros. Pour rappel, le milieu offensif ayant fait les beaux jours du Sporting Portugal est actuellement estimé à 50 millions par les sites spécialisés.
Notre confrère rappelle que, dans un passé pas si lointain, le Real Madrid était venu aux renseignements, sans aller plus loin. Et que Bruno Fernandes, n'a, pour l'heure, qu'une seule idée en tête : qualifier Manchester United pour une compétition européenne. Après un début de saison très moyen, les Red Devils sont loin du compte. Mais la saison est encore longue. Son évolution pourrait aussi conditionner l'avenir du maître à jouer portugais, ni plus, ni moins.