Suite aux récentes révélations de la presse espagnole faisant état de tensions entre Hansi Flick et Deco à cause de Lamine Yamal, l'entraineur du FC Barcelone est sorti du silence.
Décidément, il est bien difficile pour le FC Barcelone de garder un peu de calme et de tranquillité depuis l'explosion de Lamine Yamal. Propulsé au rang de plus gros phénomène mondial, à l'instar d'un Kylian Mbappé quelques années auparavant, le prodige espagnol est au centre de toute l'attention. Après un été mouvementé pendant lequel sa fête d'anniversaire et ses déboires conjugaux ont été vivement critiqués, le gaucher de 18 ans fait à nouveau l'objet de nombreuses spéculations. Certains médias ibériques, comme El Nacional et la Cadena SER, indiquent que Hansi Flick s'est opposé à Deco et a voulu sanctionner Lamine Yamal à cause d'un léger retard à la réunion préparatoire pour le match de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain. Des tensions auraient ensuite émergé entre l'entraineur et son directeur sportif. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Hansi Flick est sorti du silence.
Hansi Flick éteint la polémique sur Yamal
"Deco m'aurait demandé de ne pas punir Lamine Yamal pour son retard ? C'est nul, c'est de la merde, il ne me demanderait jamais ça. Désolé pour mon langage, mais cette nouvelle est complètement absurde. J'apprécie Deco. Je n'ai rien à cacher. C'est complètement absurde. Ils (les médias) mentent. Yamal ? Voyons voir. Pour moi, le plus important, c'est qu'il travaille dur quand il est là. Tout est parfait. Il est très professionnel. Ses jours de repos, c'est sa vie privée. Je n'interviens pas. C'est sa vie", a rassuré Hansi Flick dans des propos relevés par AS, pour éteindre la polémique. En attendant, l'entraineur allemand a confirmé que le vainqueur du Trophée Kopa serait bientôt de retour, de quoi soulager les supporters barcelonais qui n'auraient pas aimé passer le prochain Clasico sans leur pépite.