Hansi Flick dans le collimateur, le FC Barcelone pourrait nommer un nouveau coach. Et acter le grand retour de Luis Enrique ?
Champion d'Espagne dès sa toute première saison sur le banc, Hansi Flick a marqué les esprits au FC Barcelone. L'ancien sélectionneur de l'Allemagne a parfaitement géré son groupe, et sans cette improbable élimination de la Ligue des champions par l'Inter Milan, la fête aurait pu être totale. Problème, depuis le début de cet exercice, le Barça est nettement moins en réussite.
Il n'y a pas péril en la demeure, mais les Blaugranas ont déchanté en se faisant punir par le PSG en C1, avant de concéder deux revers en Liga, sur la pelouse du Séville FC, puis dans le Clasico Barça - Real, il y a quelques jours de cela. En Catalogne, certaines voix s'élèvent déjà contre le technicien allemand. Et un nom revient avec insistance pour lui succéder : Luis Enrique.
Luis Enrique, fantasme du FC Barcelone
Il y a quelques minutes, la presse catalane et El Nacional a relancé la rumeur Luis Enrique du FC Barcelone. Ainsi, le président Laporta ferait de l'ancien milieu de terrain et sélectionneur de l'Espagne son grand favori, si Hansi Flick venait à s'en aller, de son plein gré, ou non. Nos confrères rappellent que Luis Enrique a atteint son objectif ultime en France, en remportant un improbable quadruplé, tout en offrant la première Ligue des champions de son histoire au PSG. Ce qui pourrait pousser l'intéresser à aller tenter de relever d'autres challenges, ailleurs.
Sur le papier, Enrique présente deux avantages de taille. Il est peut-être le meilleur entraîneur du monde actuellement, après avoir réalisé de très grandes choses à Paris. Aussi, il possède une histoire unique avec le Barça, ayant remporté la Liga à quatre reprises (dont deux en tant que coach) et une C1. Le natif de Gijon pourrait tenter de ramener les Blaugranas sur le toit de l'Europe. Et pourquoi pas ?
 
                     
     
     
    