Réputé pour la qualité de son centre de formation, le Barça pourrait voir l'un de ses grands talents filer à l'anglaise.

Gavi, Fermin Lopez, Pau Cubarsi, mais aussi et surtout Lamine Yamal... On ne compte plus les cracks formés au FC Barcelone qui performent actuellement chez les Blaugranas. Si la Masia forment certains des plus grands talents de demain, la concurrence est rude. Ainsi, pour ne citer qu'eux, Pau Victor, Alex Valle, Pablo Torre, Hector Fort ou encore Ansu Fati ont dû faire leurs valises lors du dernier mercato d'été. Ils ne seront clairement pas les derniers.

Il y a quasiment deux mois maintenant, nous évoquions un fort intérêt de Chelsea et Manchester City pour Dro Fernandez, milieu offensif de 17 ans seulement. Pour l'heure, le Barça n'est pas encore parvenu à sécuriser l'avenir de son protégé, sous contrat jusqu'en 2027. Le 28 septembre dernier, Hansi Flick, le coach catalan, a carrément offert une première titularisation à Fernandez, c'était en Liga contre la Real Sociedad. Même chose en Ligue des champions il y a quelques jours, avec une passe décisive. Pas de quoi réduire la liste des prétendants, bien au contraire.

Le Barça a de la concurrence pour Dro Fernandez

Comme l'indique Fichajes en cette fin de semaine, un nouveau poids lourd de Premier League anglaise, West Ham, envisagerait de solliciter le FC Barcelone pour boucler le transfert de Dro Fernandez. La somme de 20 millions d'euros est même évoquée par nos confrères. D'un côté, il s'agirait d'une belle rentrée d'argent pour un Barça aux finances fragiles. Surtout que le jeune talent est estimé à 5 millions par les sites spécialisés.

De l'autre, l'idée est clairement de faire progresser un jeune talent de la Masia, et pourquoi pas, à terme, lui offrir un rôle de titulaire au poste de milieu offensif, voire d'ailier gauche, comme ce fut le cas pour le joueur au mètre 80 contre l'Olympiakos Le Pirée. Vous l'aurez compris, un nouveau dilemme pourrait vite faire son apparition au sein du club du président de Laporta.