De retour à son meilleur niveau, Eduardo Camavinga pourrait quitter le Real Madrid. Avec un échange XXL en vue ?
Enfin. Après une blessure à la malléole, puis un retour timide à la compétition, Eduardo Camavinga a disputé son premier match complet le week-end dernier, lors du Clasico face au FC Barcelone. Le milieu de terrain français a aidé le Real Madrid à l'emporter (2-1) pour prendre cinq points d'avance en tête de la Liga espagnole. Une solide prestation qui en appelle d'autres ? Malgré la concurrence dans l'entrejeu des Merengue, l'ancien crack du Stade Rennais compte bien retrouver sa forme d'antan.
Ce samedi, face au Valence FC, toujours au Bernabéu, Camavinga voudra enchaîner, et livrer une nouvelle copie de qualité. Trois jours plus tard, il devrait avoir une nouvelle occasion de briller, en Ligue des champions, sur la pelouse de Liverpool. Son futur jardin ? En tout cas, la rumeur d'un transfert chez les Reds, à déjà tenace ces dernières semaines, vient de reprendre du volume.
Camavinga contre Mac Allister, le Real Madrid y croit
Ce samedi 1ᵉʳ novembre 2025, la presse anglaise et Caught Offside révèle que le Real Madrid n'a pas abandonné l'idée de recruter Alexis Mac Allister. Pour parvenir à leurs fins, les Merengue songeraient à intégrer Eduardo Camavinga dans un deal de grande envergure. De prime abord, le deal s'annonce complexe, pour plusieurs raisons.
La première, le champion du monde argentin est estimé à 100 millions d'euros par les sites spécialisés, quand le vice-champion du monde français en vaudrait... la moitié. Ensuite, les deux joueurs disposant de contrat longue durée, il ne sera pas si facile de les convaincre tous les deux de changer d'air dès le prochain mercato estival. En tout cas, Mac Allister serait très motivé à l'idée de signer au Real. Mais le club de Florentino Pérez, qui a refusé de casser sa tirelire pour offrir Rodri à Xabi Alonso l'été dernier, sera-t-il plus généreux dans quelques mois ? Rien n'est moins sûr.