A la recherche d'un défenseur central, l'OL avait jeté son dévolu sur le prêt d'Axel Disasi. Mais l'opération risque de tomber à l'eau au regard des deux nouveaux clubs arrivés sur le dossier.

Ce n'est plus un secret pour personne : l'Olympique Lyonnais cherche activement à recruter un nouveau défenseur central. Avec les départs de Clinton Mata et de Moussa Niakhaté à la CAN 2025, qui a commencé hier par le match d'ouverture du Maroc face aux Comores (2-0), Paulo Fonseca n'a plus beaucoup de solutions à ce poste. Techniquement, Ruben Kluivert est le seul défenseur central de métier dans le groupe pro lyonnais. Pour pallier cela, le mercato d'hiver va permettre aux Gones de se renforcer à un poste qui a de toute façon besoin de sang neuf pour assurer la rotation, notamment avec les grosses échéances dans la deuxième moitié de saison. Depuis plusieurs semaines, le nom d'Axel Disasi revient avec insistance du côté de la capitale des Gaules. Mais une récente nouvelle met à mal l'opération.

En effet, selon les informations de Tuttomercatoweb, plusieurs cadors italiens sont en lice pour s'offrir Axel Disasi. Le défenseur central français, qui sera bel et bien poussé vers la sortie par Chelsea cet hiver, a tapé dans l'oeil de l'AC Milan et de l'AS Roma. Deux clubs aux ambitions importantes en championnat puisqu'ils luttent pour la première place du classement de Serie A. Surtout, deux écuries qui ont une manne financière bien plus importante que l'OL et qui auront de fait moins de difficultés à trouver un accord avec Chelsea sur les contours d'un prêt.