Robert Lewandowski arrivant au bout de son contrat, le FC Barcelone s'est mis en quête d'un successeur digne de ce nom. Erling Haaland reste un rêve inatteignable. Le Barça devrait donc faire un neuf avec du vieux. Une fois de plus.

Avec un Ferran Torres ardemment courtisé par Chelsea, un Raphinha dans le viseur de plusieurs clubs anglais, et un Robert Lwandowski bientôt libre, le FC Barcelone devra s'activer s'il souhaite donner un nouvel élan à sa ligne d'attaque. D'autant plus que Marcus Rashford, auteur d'un prêt réussi jusque-là, n'est pas certain de voir l'option d'achat incluse dans son contrat être levée.

Ces dernières semaines, plusieurs buteurs ont été liés, de près ou de loin, au Barça. On pense à Harry Kane, l'attaquant expérimenté du Bayern Munich. A Julian Alvarez, le champion du monde argentin de l'Atlético de Madrid. Piste plus surprenante, elle mène au vétéan international croate Ante Budimir. Un peu à la surprise générale, le FC Barcelonne pourrait bien changer son fusil d'épaule. Sur le fil.

Stop ou encore pour Lewandowski au FC Barcelone ?

Depuis quelque temps maintenant, la tendance semble claire. Robert Lewandowski, qui fêtera ses 38 ans en août prochain, ne devrait pas s'éterniser au FC Barcelone. Pour l'heure, aucun accord concernant une prolongation de contrat n'a été trouvé. Selon Fichajes, le président Joan Laporta devrait finalement opter pour une transition en douceur, offrant au Polonais un rôle de soutien de luxe, plus que de titulaire en puissance. Il ne resterait plus qu'à trouver un accord financier entre les différents intéressés.

Toujours selon la même source, le FC Barcelone songe toujours à Erling Haaland. Mais le buteur norvégien dispose d'un contrat d'envergure, et longue durée, du côté de Manchester City. En l'état, le Cyborg semble purement et simplement intransférable. Les champions d'Espagne en titre devraient garder ce rêve en tête durant plusieurs années. Avant, peut-être, un jour, de voir l'opération viable financièrement parlant. En l'état, difficile d'y croire sérieusement.