En fin de contrat le 30 juin prochain, Casemiro devrait bel et bien quitter Manchester United à l'issue de cette saison. Le milieu de terrain brésilien n'a que l'embarras du choix, même si deux destinations bien différents commencent clairement à se détacher.
Le 22 août 2022, Manchester United n'a pas hésité à lâcher plus de 70 millions d'euros pour recruter Casemiro en provenance du Real Madrid. Le milieu de terrain aux 82 sélections en équipe du Brésil, cinq Ligues des champions sous le bras, a disputé près de 150 matches, toutes compétitions confondues, avec les Red Devils. Hélas pour lui, il n'est parvenu à ramener le pensionnaire d'Old Trafford en pleine lumière. Et après ?
Cette saison devrait bien être la dernière pour Casemiro à Manchester United. Avec deux objectifs majeurs en vue. A savoir, ramener MU en Ligue des champions, tout en allant le plus loin possible avec le Brésil à l'occasion de la Coupe du monde 2026. Puis, il sera temps de tourner la page mancunienne. Avec plusieurs options sous le coude. A bientôt 34 ans, l'idée de prendre du plaisir est de plus en plus présente dans l'esprit de l'ancien Madrilène.
Direction LA ou retour au bercail pour Casemiro ?
Il y a quasiment un mois jour pour jour, nous évoquions déjà le probable départ de Casemiro de Manchester United à l'issue de cette saison. Le faux retour de Cristiano Ronaldo chez les Red Devils aurait convaincu le Brésilien de changer d'air. Ces dernières heures, Sports Boom en a dit davatange concernant le prochain challenge du milieu de terrain auriverde. Ainsi, l'un de ses premiers clubs, le FC Porto, aimerait vivement le récupérer. Histoire de boucler la boucle en beauté.
Si l'Arabie saoudite reste une option, Casemiro aurait aussi pour projet de rejoindre la Major League Soccer. Los Angeles Galaxy, où évoluent notamment la légende allemande Marco Reus ainsi que Riqui Puig, ancien du FC Barcelone, pourrait bien avoir les faveurs du joueur qui fêtera ses 34 ans dans quelques jours seulement. Qui aura le dernier mot ?