Absent depuis deux rencontres, Cristiano Ronaldo pourrait bien quitter Al-Nassr plus vite que prévu. La légende vivante portugaise ne manque pas de points de chute potentiels. Mais l'un d'eux semble se détacher, clairement.

Hier vendredi, Al-Nassr a signé une sixième victoire consécutive en Saudi Pro League, et maintenu la pression sur le leader Al-Hilal, un petit point devant. Néanmoins, lors des deux dernières rencontres, l'équipe qui court après le dixième titre national de son histoire depuis 2019 a dû se passer des services de sa star, Cristiano Ronaldo. Une sorte de grève pour CR7, qui n'apprécie la manière dont son gérés les transferts en Arabie saoudite. Avant de précipiter le sien ?

En milieu de semaine, la situation de Cristiano Ronaldo a fait grand bruit. Il n'en fallait pas plus pour envoyer le quintuple Ballon d'Or aux quatre coins du globe. Le PSG, ainsi que ses anciens clubs du Real Madrid et Manchester United, ont été cités. De même que plusieurs destinations plus improbables. Mais ces dernières heures, une destination a semble-t-il marqué pas mal de points.

Cristiano Ronaldo bientôt de retour au pays ?

Ce samedi 7 février 2026, Caught Offside indique qu'un comeback retentissant de Cristiano Ronaldo n'est pas à l'ordre du jour. En revanche, l'idée de boucler la boucle là où tout a commencé, au Sporting Portugal, commencerait à prendre de l'ampleur. L'actuel dauphin du Championnat du Portugal a touché plus de 130 millions d'euros lors du dernier mercato estival. Autant dire qu'il a de la ressource au cas où il faudrait payer la clause libératoire de CR7, estimée à 50 millions.

Pour l'intéressé, il s'agirait d'un retour en Europe dans un club certes moins prestigieux que la plupart de ses ex. Mais qui lui permettrait de rester compétitif, dans un environnement qu'il connaît parfaitement. En tout cas, Al-Nassr l'a bien compris, il faudra vite régler les différends sous peine de voir son véritable emblème du football prendre la poudre d'escampette.