Ce samedi 7 février 2026, Philippe Montanier va diriger son premier match sur le banc de l'AS Saint-Etienne. Dans le Chaudron, l'ASSE ne pourra pas se manquer face à Montpellier. Et le 11 de départ concocté par le nouveau coach mêle stabilité et nouveauté.
Après deux défaites de rangs, l'AS Saint-Etienne a donc (enfin) officialisé le départ de son entraîneur, Eirik Horneland. Dans la foulée, c'est l'expérimenté Philippe Montanier qui a accepté de venir au chevet de l'ASSE. Très vite, l'ancien coach du RC Lens et Toulouse a imposé ses méthodes, dans le but de ramener une certaine discipline dans le vestiaire stéphanois.
Car le temps presse, les Verts étant actuellement sixièmes de Ligue 2, à quatre points du podium. Pour leur adversaire du soir, l'urgence est également bien présente. En effet, Montpellier, qui reste sur deux succès de suite, est toujours enlisé en milieu de tableau, et se devra de faire un coup à Geoffroy-Guichard pour pleinement rester dans le coup. Reste à savoir quelle équipe Philippe Montanier va choisir d'aligner pour sa grande première au Chaudron.
L'ASSE avec 2 recrues face à Montpellier
Ferreira (suspendu et blessé), Bernauer, Tardieu (blessés), Jaber (reprise) et Lamba (reprise) étant indisponibles, les recrues Soumahoro et Paalberg n'étant pas convoquées, Philippe Montanier va devoir faire avec les moyens du bord pour son baptême du feu. Selon les dernièrs indiscrétions, La Cardinal et Kanté, arrivés il y a quelques jours, seront déjà titulaires.
Le premier en défense centrale, aux côtés de Nadé, le second au milieu de terrain. Devant, en revanche, Montanier devrait opter pour du grand classique, avec le trio Davitashvili - Stassin - Boakye qui ferait saliver plusieurs clubs de Ligue 1. De quoi espérer des débuts victorieux ?
La compo probable de l'ASSE contre Montpellier : Larsonneur - Appiah, Le Cardinal, Nadé, Annan - Kanté, Miladinovic, Moueffek - Boakye, Stassin, Davitashvili.