Toujours handicapé par des finances fragiles, le FC Barcelone est tenté par l'idée de vendre plusieurs de ses meilleurs éléments lors du prochain mercato d'été. Et ce, dans le but de récupérer un chèque XXL. Pour mieux l'investir dans la foulée ?

Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone est bien parti pour se succéder à lui-même. En Ligue des champions, la situation est moins bien engagée, mais les Blaugranas, demi-finaliste malheureux de la dernière édition, restent des adversaires redoutables. Paradoxalement, la santé financière du club président par Joan Laporta reste un vrai sujet d'inquiétude en Catalogne.

Lors du dernier mercato estival, le Barça a dépensé un total de 27,5 millions d'euros. Loin, très loin de la quasi-totalité de ses rivaux européens. Mais, dans l'autre sens, la formation dirigée par l'Allemand Hansi Flick a su conserver ses meilleurs éléments. Seul le départ du défenseur central Inigo Martinez pour l'Arabie saoudite ayant vraiment été préjudiciable. Même son de cloche l'été prochain ? Pas sûr. D'autant que plusieurs joueurs majeurs sont susceptibles d'être vendus, en même temps.

Le FC Barcelone met 3 cadres sur le marché

Ce samedi 7 février 2026, Fichajes nous apprend que le FC Barcelone a pour projet de se séparer de trois éléments, et non des moindres. Il s'agit de Jules Koundé, Dani Olmo et Raphinha. Le défenseur français, évoqué au PSG et Chelsea, pourrait finalement rejoindre le Manchester City de Pep Guardiola contre la modique somme de 80 millions d'euros.

Mais ce n'est pas tout. Alors qu'il peine à aligner les matches, encore plus les titularisations, Dani Olmo n'est pas certain de faire de vieux os au FC Barcelone, lui non plus. Concrnant le milieu offensif international espagnol, on parle d'un montant proche des 70 millions. Enfin, le dossier de l'été pourrait bien se nommer Raphinha. L'ailier brésilien, dans le viseur de Manchester United et Liverpool, vaudrait dans les 100 millions d'euros, selon ses dirigeants. Un package colossal dans le but d'attirer du lourd, ou simplement d'éponger les dettes ?