Si Achraf Hakimi fait partie des cadres, le Paris Saint-Germain aimerait lui apporter une certaine concurrence au poste de latéral droit. Tout en préparant l'avenir. C'est pourquoi le PSG lorgne sur l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération.
Champion de France et d'Europe en titre, le Paris Saint-Germain doit en partie son succès à un socle de joueurs indéboulonnables. Achraf Hakimi en fait partie. Le latéral droit international marocain, finaliste malheureux de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, est considéré par plusieurs observateurs comme le meilleur à son poste. Pour le seconde, en revanche, Luis Enrique, le coach du PSG, ne regorge pas de solutions.
La plupart du temps, c'est Warren Zaïre-Emery, milieu de terrain de formation, qui fait office de doublure de luwe. Sans êtreun spécialiste du poste pour autant. C'est pourquoi, lors du prochain mercato d'été, le club de la capitale serait bien inspiré de s'offrir une recrue digne de ce nom. Histoire de faire souffler Hakimi. D'apporter une certaine concurrence. Et, pourquoi pas, lui succéder, sur le long voire moyen terme. Avec un renfort tout droit venu de Premier League ?
Le PSG lorgne (aussi) sur un jeune défenseur italien
Passé de la Fiorentina à Brentford l'été passé, Michael Kayode s'est vite fait une place en Premier League. Nul doute que sa belle ascension ne devrait pas s'arrêter là. Ainsi, le Real Madrid et le Bayern Munich ont déjà supervisé le latéral droit international U21 italien de 21 ans. Selon Transferfeed, le PSG aussi. Problème, Brentford évalue son protégé à 50 millions de livres sterling, soit près de 60 millions d'euros.
De quoi refroidir les amateurs potentiels, Kayode manquant encore singulièrement d'expérience au plus haut niveau. Néanmoins, à l'image d'un Jérémy Jacquet recruté à prix d'or par Liverpool, tout porte à croire qu'un cador européen est susceptible de faire des folies dès l'été prochain. A suivre de très près.