A la recherche de renforts en attaque pour préparer l'après-Lewandowski, le Barça est en "discussions très avancées" avec un phénomène de la dernière Coupe du monde U17.
Le Barça n'est jamais en restes lorsqu'il s'agit d'aller chercher les plus grandes pépites du moment, quand elles ne viennent pas de la Masia du moins. Une fois encore, les dirigeants blaugranas ont bien l'intention de frapper un grand coup en s'offrant l'un des nouveaux phénomènes qui fait de plus en plus parler de lui. En effet, depuis plusieurs semaines maintenant, l'actuel leader du championnat espagnol est lié au recrutement de la jeune pépite Hamza Abdelkarim, attaquant de pointe égyptien de 17 ans. Né le 1er janvier 2008, celui qui évolue aujourd'hui à Al Ahly dans son pays natal a glané quelques minutes importantes avec l'équipe première dernièrement. Toutefois, c'est surtout avec l'Egypte U17 qu'il a le plus fait parler de lui, notamment grâce à la Coupe du monde U17 pendant laquelle il a marqué 2 buts et délivré 1 passe décisive en 4 matchs.
- A LIRE AUSSI - Barça : Des défenseurs trop chers, Hansi Flick résigné
Le Barça travaille activement pour réaliser l'opération
Et selon les dernières informations de Fabrizio Romano, le Barça est "en discussions très avancées" pour le recrutement d'Hamza Abdelkarim. Le gourou des transferts indique que le buteur égyptien veut signer chez les Blaugranas car c'est son rêve. Mais de son côté, Al Ahly n'a pas donné son feu vert pour que le transfert se concrétise, alors que la direction bloque l'opération sur le volet financier. C'est l'unique raison pour laquelle le deal ne s'est pas encore réalisé, puisque le Barça et le joueur sont déjà d'accord quant aux contours du projet. Une chose est toutefois certaine, Joan Laporta et Deco travaillent d'arrache-pied pour permettre au joueur de venir le plus vite possible.