Englué dans une période de grande instabilité, l'OM se cherche activement un nouvel entraîneur. Tout en pensant déjà au mercato d'été qui se profile.
L'Olympique de Marseille est-il en train de tout perdre ? Déjà, à la fin du mois de janvier, l'OM s'est littéralement sabordé en Ligue des champions. Le tout, après un début de campagne plutôt intéressant. Puis, il y a eu cette sévère sortie de route en Ligue 1 dans le Classique sur la pelouse du grand rival, le PSG (5-0). Dans la foulée, l'entraîneur Roberto De Zerbi a quitté le navire. Imité, dans la foulée, par le garant du sportif, Medhi Benatia.
C'est dans un contexte sulfureux que les Phocéens ont concédé le match nul à la dernière seconde face à Strasbourg le week-end dernier (2-2). Alors que se profile un déplacement piégeux sur la pelouse de Brest, l'OM jouera ensuite deux matches importants au Vélodrome. Contre l'OL, dans un Olympico qui promet. Avant un quart de finale de Coupe de France face à Toulouse. Et le mercato d'été dans tout ça ?
- A LIRE AUSSI - L'OM s'est trompé et rate une occasion à 80M€
Un ancien du Havre a la cote à l'OM
Selon les dernières informations relayées par Transferfeed, l'Olympique de Marseille pourrait bien lancer son marché estival en misant sur un certain Woyo Coulibaly. Le latéral droit international malien de 26 ans n'a jamais joué en Ligue 1, mais a fait ses grands débuts en France, du côté du Havre. Actuellement prêté aux Italiens de Sassuolo par les Anglais de Leicester, le natif de Gonesse pourrait donc faire son grand retour là où tout a commencé.
À l’aise des deux pieds, capable d'évoluer sur le côté gauche de la défense, comme un cran plus haut, Woyo Coulibaly pourrait faire jouer sa polyvalence pour s'imposer à l'OM. D'autant que sa valeur marchande, actuellement estimée à 2 millions d'euros, n'a rien d'effrayant pour le club dirigé par Pablo Longoria. De là à dire qu'il s'agit d'une très bonne affaire, il y a un pas que nous ne franchirons pas.